Travaillons ensemble

contactez-nous

PAU
Technopôle Hélioparc

2 avenue Pierre Angot
64000 Pau – France
+33(0)5 59 14 93 57

PARIS
128 rue La Boétie
75008 Paris – France
+33(0)1 84 60 64 81

Brevets

Vous avez réalisé une solution technique innovante ? Nous vous aidons à la breveter. De la rédaction de la demande aux stratégies à mettre en œuvre pour valoriser votre invention et la positionner par rapport aux brevets existants, A.P.I. Conseil vous accompagne dans la protection de votre innovation.

Marques

Vous souhaitez protéger votre marque ? Nous vous aidons à concrétiser votre projet. Vérification de la disponibilité de la marque, optimisation du dépôt en France ou à l’étranger, protection contre la contrefaçon : A.P.I. Conseil vous aide à dérouler la bonne stratégie de protection et de défense de votre marque.

Dessins & Modèles

Vous voulez protéger le fruit de votre créativité ou l’apparence de votre création ? A.P.I. Conseil vous donne les clés. Nous vous aidons pour assurer la meilleure protection possible et vous conseillons pour défendre votre dessin et un modèle.

Contrats

Vous avez le partenaire dédié pour développer ou exploiter vos innovations ? A.P.I. Conseil vous soutient dans la négociation et rédige votre contrat. Vous souhaitez vendre vos innovations ou en tirer un revenu régulier ? A.P.I. Conseil vous soutient dans la rédaction d’un contrat approprié et protecteur, adapté à votre souhait de partenariat.

Nos actions

Brevets | Marques | Dessins & Modèles | Contrats
A.P.I. CONSEIL - Conseiller
DIAGNOSTIC
Identifier les forces et les faiblesses du projet. Étudier l’adéquation avec le marché et la concurrence.
STRATÉGIE
Choisir les outils de développement adaptés. Gérer leur enchaînement dans le temps. Détailler les implications inhérentes à la stratégie mise en place.
PROTECTION
Défendre les intérêts de votre projet. Protéger votre invention. Rédiger l’arsenal technique pour la protéger.
VALORISATION
Rédiger les contrats de licence ou de cession. Asseoir la communication commerciale et scientifique. Conseiller sur le transfert de technologie.

Quelques chiffres

+ 14.5 %

de dépôts de demandes de brevet Européen en 2017 dans le domaine des biotechnologies (source OEB)

+ 4.1 %

de dépôts de demandes de brevet Européen en 2017 dans le domaine des technologies informatiques (source OEB)

x3

détenir un brevet multiplie par trois les chances de succès d’une start-up (source France Brevet)

+ 4 %

de dépôt de demandes de brevet Européen en 2017 dans le domaine des technologies informatiques (source OEB)

À SAVOIR
Détenir un brevet multiplie par trois les chances de succès d’une start-up (Source France Brevet) Détenir un brevet multiplie par trois les chances de succès d’une start-up (Source France Brevet)
Top