Travaillons ensemble

contactez-nous

PAU
Technopôle Hélioparc

4 rue Jules Ferry
64000 Pau – France
+33(0)5 59 14 93 57

PARIS
128 rue La Boétie
75008 Paris – France
+33(0)1 84 60 64 81

Ingénieur(e) Brevets

Lassé(e) des bouchons et des transports bondés ? Envie d’air pur, de montagne et de ciel bleu ? A.P.I. Conseil recherche pour son établissement principal à Pau un(e) ingénieur(e) Brevets ayant 3 à 5 ans d’expériences.

Depuis 2002, le Cabinet A.P.I. Conseil, Conseils en Propriété Industrielle, accompagne et représente ses clients dans les procédures de protection et de défense de leurs créations et les aide à définir les stratégies de protection les plus créatrices de valeur.

Diplômé(e) du CEIPI, vous êtes passionné(e) par la PI, vous aimez la chimie, la mécanique, vous n’êtes pas hermétique aux technologies de l’information et de la communication. Venez rejoindre notre équipe au pied des Pyrénées.

Vous intégrerez une équipe jeune et dynamique, et une entreprise en pleine croissance, proposant des services à haute valeur ajoutée, notamment à destination de start-ups mais également de PME et de grands groupes. Vous porterez les valeurs de la Société et accorderez une importance particulière à l’écoute, à la réactivité et à la compréhension des objectifs de nos clients.

Vous serez notamment en charge de la :
– Préparation de réponses à rapport de recherche et à lettres officielles,
– Rédaction de demandes de brevet,
– Réalisation de recherches d’antériorités et de veilles,
– Fourniture de conseils en termes de stratégie PI,
– Gestion de la base de données interne, et
– Réalisation d’analyses thématiques, d’études de cas ou d’analyses de portefeuilles.

Nous souhaitons une maîtrise parfaite du Français et de l’Anglais, à l’écrit comme à l’oral, tandis que des connaissances avancées de l’Allemand seraient un plus apprécié.

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation, prétentions) à l’adresse suivante : mail [arobase] api-conseil.com

 


 

Assistant/e administratif/ve

A.P.I. Conseil est un Cabinet de professionnels (ingénieurs et juristes) spécialisé en Propriété Intellectuelle et exerçant une activité réglementée. Nous recherchons, pour un poste d’assistant/e administratif/ve au sein de notre établissement palois, une personne rigoureuse, polyvalente et discrète (notre profession est soumise à un secret professionnel des plus strictes). La/le candidat/e idéal/e saura également faire preuve d’un esprit d’initiative pour devenir un atout à long terme pour notre entreprise, le poste à pourvoir étant à durée indéterminée.

La mission confiée correspond à un temps complet, 35 h, du lundi au vendredi pour un salaire compris entre 1650 et 1750 € brut en fonction de l’expérience et complété d’un intéressement aux résultats de l’entreprise.

Vous maitrisez les outils bureautiques, vous justifiez d’une première expérience réussie d’au moins un an en tant qu’assistant/e administratif/ve, et vous maitrisez l’anglais (et une autre langue) ? N’hésitez pas à nous adresser vos C.V. et lettre de motivation !

Vos principales missions consisteront en :
– Le soutien de notre équipe dans les tâches quotidiennes ;
– La rédaction et la gestion de courriers/courriels (entrant et sortant) ;
– L’accueil physique et téléphonique de clients ;
– Diverses tâches administratives comme la création de dossiers physiques et électroniques, le classement de documents et de pièces, le suivi de factures et règlements clients et fournisseurs, l’archivage de dossiers, la numérisation de documents, etc. ;
– La gestion des agendas de l’équipe et la prise de rendez-vous.

Une prise de fonction en mars 2020 serait souhaitable.

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation, prétentions salariales) à l’adresse suivante : mail [arobase] api-conseil.com

Top